Barre de remorquage : comment l’installer sur votre voiture ?

Barre de remorquage : comment l’installer sur votre voiture ?

La barre de remorquage est une des solutions les plus simples et les plus efficaces pour tracter un véhicule tombé en panne. Grâce cet outil très pratique, vous réussirez à faire déplacer le véhicule en question sans avoir besoin de faire appel à un dépanneur.

Quel est le type de barre de remorquage qu’il faut choisir, et comment l’installer sur votre voiture ?

Comment choisir votre barre de remorquage ?

Le choix du type de la barre de remorquage se fera en fonction du poids du véhicule que vous avez besoin de tracter. Ainsi, vous aurez le choix entre :

  • Une barre de remorquage standard : c’est le modèle idéal pour les voitures de poids moyen, c’est-à-dire pesant entre 2 tonnes et 2 tonnes et demie. C’est le type de barre de remorquage le plus couramment utilisé.
  • Une barre de remorquage pliable : ce type de barre est conçu pour les véhicules ayant un poids compris entre 1.5 et 2 tonnes et demi ; grâce à ce modèle, vous pourrez tracter deux véhicules simultanément.
  • Une barre télescopique : à utiliser pour les véhicules dont le poids varie entre 2 et 3 tonnes. Sa principale caractéristique est qu’elle a une taille qu’il est possible de régler.

 

Comment installer et utiliser une barre de remorquage ?

Pour pouvoir utiliser une barre de remorquage, il faut tout d’abord laisser une petite distance d’environ 2 mètres entre les deux véhicules (le véhicule qui va tracter et la voiture en panne).

Ensuite, il vous faudra poser les anneaux de remorquage sur les deux véhicules en question, les anneaux devront être placés sur les points d’accrochage qui sont prévus à cet effet.

Le point d’accrochage de la voiture immobilisée se situe dans sa partie avant, tandis que le point d’accrochage du véhicule qui va la tracter se situe à l’arrière.

Vous devrez vous assurer que les anneaux de remorquage soient bien fixés sur les points d’accrochage.

Enfin, vous devrez vous assurer que le véhicule tracté est au point mort et que son frein à main n’est pas enclenché, et que les quatre clignotants (les 4 feux de directions) des deux voitures sont activés, afin que les autres automobilistes soient avertis.

Une fois que toutes les vérifications ont été réalisées, vous pourrez enfin prendre la route. Vous devrez rouler très lentement, ne pas vous engager sur l’autoroute, et bien respecter le code de la route afin d’éviter tout risque.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assurance automobile, vous pourrez bénéficier d’un financement pour le remorquage de votre véhicule.

N’hésitez pas non plus à lire attentivement le manuel de votre véhicule où vous trouverez des informations et des schémas très utiles pour le remorquage d’un véhicule.

Barre de remorquage : comment l’installer sur votre voiture ?

Barre de remorquage : comment l’installer sur votre voiture ?

QUI SOMMES NOUS

ORD Remorquage, spécialisée en remorquage voiture et dépannage voiture pas cher, vient à votre rescousse en intervenant en toute rapidité et dans les meilleurs délais lorsque votre voiture nécessite un dépannage ou est accidentée. Notre entreprise spécialisée en remorquage voiture en ile de France, située dans les environs de paris

NOS SERVICES

Remorquage Voiture

Depannage Voiture

Remorquage Moto

Remorquage Poids lourd

Enlèvement Épave

Dépannage De Batterie

Dépannage Sur Autoroute

Contactez-Nous